Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
My secret garden.
My secret garden.
Menu
Une histoire à deux.

Une histoire à deux.

Une histoire à deux.

Je me demande comment j'ai pu autant t'aimer? T'aimer au point de tout accepter venant de toi, au point de fermer les yeux sur tout le reste, sur tout ce que tu m'as fais subir, au point de tout te pardonner et de te redonner une nouvelle chance encore et encore. Au point de tout oublier et d'aller jusqu'à tout effacer pour pouvoir tout recommencer. Je ne voulais qu'une chose être avec toi et ceux à n'importe quel prix même si ça devait me coûter la vie. Pour toi, je n'avais plus de fierté, pour toi je me pliais en quatre, pour toi j'étais prête à tout faire et j'ai tout fais ne serait-ce que pour voir ton sourire, ne serait-ce que pour que tu penses à moi, que tu me regardes et juste pour t'entendre dire "je t'aime". J'ai vraiment tout sacrifié pour toi, j'ai pardonné l'impardonnable, je t'ai laissé me manquais de respect, je t'ai laissé me mentir, je t'ai laissé t'en prendre à tout ce que je tenais, je t'ai laissé tout détruire autour de moi et je t'ai laissé me détruire. Tout ça juste pour être digne de toi, pour être à ta hauteur, pour que tu ne cesses de m'aimer à jamais et que tu ne me laisses pas tomber une énième fois. Tu as pu faire ce que tu voulais de moi, de nous. Tu es partie pour revenir, tu es partie pour que je te retienne, tu partie pour que je te récupère, tu es partie sur des coûts de tête égoïstement me faisant tant de mal. J'ai tout encaissé pour toi, je suis tombée, je me suis relevée toujours dans l'espoir que ça se passe mieux. Qu'on puisse enfin avoir une vraie relation, j'étais prête à parcourir des kilomètres juste pour te voir malgré tes réticences, je t'ai attendu, attendu que tu sois prêt, attendu que tu veuilles bien me voir. J'attendais stupidement que ce soit toi qui prenne l'initiative de venir me voir ou qui organise notre rencontre. Te rends tu compte que je t'ai aimé à en mourir sans même t'avoir vu, sans même que tu fasses le nécessaire pour se voir? Je comprends tes raisons mais ça fait plus de huit ans et rien ne s'est passé, rien n'a évolué. Je ne sais toujours pas à quoi m'attendre avec toi, je ne sais pas si je peux te croire aveuglement. J'arrive encore à me demander quels étaient tes mensonges et quelle était la vérité? Je voudrais croire que je n'ai pas traversé tout ça pour rien, être persuadée que malgré tout tu m'aimais réellement et n'a jamais cessé de m'aimer et d'avoir une pensée pour moi comme j'ai pu en avoir pour toi. Je veux me préserver, nous préserver, je ne veux pas te perdre mais je ne veux plus revivre tout ça, je ne veux pas me replonger dans une histoire qui sera ma perte. Je veux te garder à mes côtés, passer de bons moments avec toi et que tu sois tout simplement là. Mais puis-je vraiment pouvoir vouloir tout ça? Et serait-on capable de devenir de simples amis en ayant un tel passé?